Workspace One a été lancée pour sécuriser les environnements de travail ouverts aux terminaux mobiles et au Cloud. Elle est plus particulièrement destinée aux entreprises. Ainsi, les gestions d’application et les bureaux virtuels peuvent dorénavant profiter des dernières versions de l’offre Horizon : horizon 7.
Workspace one est une solution idéale aux besoins de mobilité entrepreneuriale
Le besoin de mobilité des employés cause souvent des problèmes aux administrateurs IT de l’entreprise. Workspace one, une solution apportée par le roi de la virtualisation, VMWare, signe la résolution définitive du problème. Cette plateforme accorde flexibilité aux salariés, ainsi que sécurité et contrôle à l’administrateur IT.
Une connexion en libre-service pour les employés mobiles
L’invention de VMWare permet de répondre à la tendance grandissante BYOD (bringyourowndevice). Grâce à Workspace One, les entreprises peuvent gérer leur espace de travail en toute sécurité. Cela comprend les terminaux, les apps et les services. Pour cela, workspace One utilise un accès commun et une gestion fusionnée de l’identité. Ce service inclut également des fonctions très pratiques. C’est l’exemple de Single-Sign On Acces utilisant Secur App Token System pour l’authentification. Avec ce dernier, une fois authentifiés, les salariés peuvent se connecter en libre-service à la boutique d’application personnalisée de l’entreprise. Ils peuvent ensuite choisir une application mobile, Windows ou Cloud.
Accès à la messagerie, chat et agenda via Workspace One
Le mode de provisionnement en libre-service des terminaux permet aux salariés de configurer eux-mêmes leur tablette ou leur ordinateur portable. Et ce, grâce à la plateforme de gestion fusionnée du Workspace One. Cela permet également aux utilisateurs d’établir le niveau de service et de restriction qui leur convient, à condition de se munir de leur propre appareil.
En plus de cela, Workspace One permet d’accéder aux messageries. Ces dernières ne laissent rien de ses fonctions habituelles : à savoir chat, carnet d’adresses, agenda ; en plus, elles sont protégées par un système de sécurité transparent.
À partir de Workspace One les utilisateurs peuvent accéder à des applications Web tactiles comme gmail et Evernote et les outils des tierces parties, à savoir AtlassianJira et GitHub. Par ailleurs, l’outil utilise également Compliance Check Conditional Access. Cette fonction permet de sécuriser les données sensibles. Et ce, en combinant la gestion de l’identité et de l’appareil. Ce processus applique en conséquence les droits d’accès à chaque application et périphérique et les fait respecter. Une modernisation de la gestion de cycle de vie des applications est aussi disponible sur Workspace One. Chaque application peut être librement mise à jour et distribuée par l’utilisateur.
Les tarifs pour Workspace One
Elle est disponible en trois versions : Standard, Advanced et Entreprise. Le prix d’accès est de 8 Dollars HT par mois par utilisateur pour les tarifs Cloud, et 150 dollars HT pour les licences perpétuelles sur site.
Horizon 7 est disponible
Horizon 7 est la dernière mise à jour pour Horizon et Horizon Air. C’est un outil de gestion et de livraison des bureaux virtuels. Cette nouvelle version inclut un nouveau protocole d’affichage. Ce dernier est spécialement optimisé pour Cloud.
Cette nouvelle technologie des données sera disponible en mars 2016. Son tarif débutera à 250 dollars HT par utilisateur en mode licence perpétuelle sur site. Les utilisateurs désignés seront facturés à 26 dollars par mois par utilisateur pour les connexions simultanées. En outre, un tarif exceptionnel de 16 dollars HT sera appliqué aux utilisateurs de VMWare Horizon en mode Hybride.