L’usage de la suite bureautique Microsoft 365 est devenu la norme dans l’exécution des tâches et des traitements des données en entreprise. C’est pour cette raison qu’en sécuriser l’utilisation coule de source. Se prémunir des cyberattaques demeure effectivement un impératif pour tous professionnels souhaitant protéger leurs données sensibles. Et cela peut se faire facilement avec un logiciel apte à centraliser les informations traitées et à fournir une protection contre les malwares. Besoin d’une référence ? Découvrez Altospam, une solution de sécurité optimale des mails dans Microsoft Office 365.
Microsoft 365 : quels avantages à le privilégier aux autres suites Office ?
Il s’agit d’un outil de bureautique centralisé et multiplateforme. Il permet une synchronisation et une mise à disposition des informations tant sur PC que sur appareils mobiles. Cela concerne aussi bien les données personnelles que les données de groupe.
Microsoft 365 fournit des applications bureautiques de base et d’autres fonctionnalités complémentaires comme la vidéoconférence et la sauvegarde en ligne. Ceux-ci permettent ainsi une rationalisation et une optimisation de la productivité.
Cela dit, ce qui intéresse le plus avec ce pack office, c’est sa messagerie permettant de mieux communiquer avec ses collaborateurs et ses partenaires. Il offre la possibilité de gérer plus efficacement son courrier et son agenda par une centralisation des données, et ce, peu importe l’appareil utilisé pour se connecter.
MSP et Microsoft 365 : la combinaison parfaite !
L’Office 365 représente sans nul doute un excellent terrain d’expansion pour les MSP ou sociétés de services informatiques spécialisées dans la gestion à distance des systèmes informatiques de leurs clients. Il offre l’universalité et la disponibilité nécessaire aux MSP souhaitant proposer un service de qualité, fiable et permanent aux entreprises.
Cela dit, bien que Microsoft détient le monopole des suites bureautiques, il demeure le plus sujet aux cyberattaques. En 2020, les MSP ont notamment fait le constat que l’Office 365 fut très souvent la cible de ransomwares répandus à travers des emails de phishing. Bien que celui-ci présente un bon niveau de sécurité, cela signifie qu’il n’est pas infaillible. Il peut nécessiter une protection. C’est là qu’interviennent les logiciels de protection de messagerie. Ces derniers permettent de sécuriser les données des entreprises et de leurs clients. Parmi ceux-ci se démarque Altospam.
Une meilleure protection des emails Microsoft 365 avec Altospam
Microsoft 365 dispose d’un antispam intégré : EOP (Exchange Online Protection). Celui-ci offre toutefois un filtrage basique et d’une efficacité faible. Pour profiter d’un meilleur filtrage, la suite préconise la souscription à son offre ATP (Advance Thread Protection) : Microsoft Defender pour Office 365 Entreprise E5. Malgré tout, ces fonctions intégrées sont inaptes à gérer de manière optimale certains logiciels malveillants. D’où la nécessité d’apparier Microsoft 365 à un antispam spécifique apte à mieux protéger son système de messagerie : Altospam.
Ce logiciel présente une parfaite synergie avec Microsoft 365. C’est une solution de sécurisation de messagerie hébergée en France qui est moins onéreuse et plus efficace que l’offre ATP de la suite Office. L’efficacité d’Altospam repose non seulement sur son service de protection régulièrement mis à jour, mais aussi pour la multiplicité de ses fonctions anti-malware et d’analyse.
Faire ce choix de sécurisation revient à gagner en productivité, en protection et en efficacité avec Microsoft Office 365. Pour les MSP, s’en servir est une aubaine pour proposer une meilleure offre de gestion et de sécurisation des données à leurs clients.