Les cyberattaques sont en constante augmentation ces derniers temps, et elles le seront davantage cette année. Il apparait indispensable de disposer de logiciel performant pour garantir votre sécurité informatique. Nos conseils.
Les pirates ne cessent de développer leurs méthodes
Les pirates informatiques ne cessent de perfectionner et de diversifier leurs techniques d’hameçonnage. Ils sont à l’affut des moindres faits et gestes de leurs potentielles cibles qui sont en général des organismes privés ou publics. La stratégie est simple. En effet, il s’agit de pirater les comptes pour collecter les codes des cartes bancaires ou d’autres moyens de paiement en ligne. Ensuite, pénétrer des réseaux informatiques pour les paralyser et rançonner les propriétaires. Ainsi, la protection des données avec des logiciels de sécurité professionnels et sécurisants comme Altospam, MailOut, aMailOr, AUDemail, apparait indispensable.
Les menaces de cyberattaques sont réelles
Les risques d’infections virales sont aujourd’hui élevés. Les hackers, bien organisés, ciblent les organismes qui sont très actifs sur Internet. Cela concerne les banques, les paiements en ligne, les hôpitaux, les systèmes de défense, les organismes publics comme les municipalités et les communes. Bref, tous les secteurs d’activité ne sont pas à l’abri des menaces informatiques qui visent les données confidentielles. Il s’avère que les menaces sont réelles et représentent un grave danger pour la poursuite de leurs activités. Une faille peut causer des pertes de plusieurs millions d’euros. Les organismes investissent beaucoup d’argent dans la mise en place d’une stratégie de sécurité informatique en utilisant de bons logiciels. Il est également judicieux de se mettre au diapason des réglementations qui sont mises à jour régulièrement.
Les données en Cloud sont convoitées
De nos jours, le Cloud est l’espace utilisé pour gérer les données en termes de transfert et de stockage. Les données en Cloud doivent être sécurisées, car c’est un domaine qui est surveillé de près par les pirates. Il est donc recommandé d’adopter une technologie appropriée de cryptage ou contrôle d’accès selon le profil de votre réseau. Aussi, sauvegardez vos données de manière permanente avec des outils back up en continu.
Les objets d’Internet IoT sont vulnérables
Les pirates ont également jeté leur dévolu sur les objets connectés. Ils peuvent pénétrer votre PC personnel pour identifier le mot de passe de votre système de sécurité domicile et y commettre leurs méfaits. Les cyberattaques qui visent des objets connectés ont augmenté de 600 % entre 2016 et 2017 d’après l’étude de Symantec. Pourquoi ? Ces IoT sont liés aux réseaux informatiques et cela intéresse les hackers. L’année dernière, 3 cyberattaques sur 10 provenaient de failles au niveau d’objets connectés.
Disposez de logiciels de sécurité informatique indiqués et mettez en place une stratégie de sécurisation d’IoT liée au réseau informatique. L’utilisation d’un VPN, mis à jour régulièrement, est conseillée.
Les bons logiciels sont indispensables
Face aux menaces informatiques qui planent sur les réseaux informatiques, il est nécessaire d’utiliser des logiciels qui détectent facilement les virus malveillants et qui les neutralisent efficacement et rapidement. Votre organisme doit disposer d’un service de sécurité informatique performant dont le travail est d’assurer la protection des données en amont et en aval. Le choix de logiciels qui sécurisent les emails est aussi important. Si vous êtes un particulier, vous pourrez faire appel à l’accompagnement et à l’encadrement des entreprises spécialisées qui sont capables d’identifier et de vous préserver des failles.